La technique du Kaléidoscope en patchwork


Vous rappellez-vous le patchwork que j’avais commencé en utilisant la technique du kaléidoscope ?

Et bien, je viens de finir mes six triangles et je les ai assemblé. Voici ce que cela donne :

Il me reste plus qu’à faire le “sandwich” et le quilter. Je suis contente, j’ai bien travaillé cet après-midi.

La technique n’ai pas aisé car c’est du paper piecing très précis et le montage doit tomber impeccable.

Et voilà une chose de plus d’avancer (j’ai plein de trucs commencé et pas encore terminé) et ça, ça m’énerve !

Vous voulez que je vous en fasse la liste ?

– mon crazy pas encore fini d’etre brodé ;

– ma housse de taie d’oreiller en boutis, pas encore terminé ;

– Mes neufs chats pas encore quilter ;

– Mon “village” non plus n’est ni mis en sandwich, ni quilté ;

– J’ai un beau torchon en attente d’être brodé ;

– *et  j’en passe sinon la liste risque d’être longue…

Et vous, avez-vous beaucoup de choses dans votre corbeille en attente ?


4 réponses à “La technique du Kaléidoscope en patchwork”

  1. Ton kaléïdoscope est très réussi et joli: bravo.Dans ma corbeille j\’ai un calendrier perpétuel à finir de broder mais je n\’y touche que le mardi après midi avec le groupe de patch? Ce week end j\’ai fait un rideau patch pour la chambre de mes petits enfants. En projets j\’ai: un dessus de lit à faire avec les vieux t shirts calédoniens de mon fils n°3 un dessus de siège pour mon fauteuil informatique, une housse pour le dossier auto de la voiture de mon fils n°1.Heureusement, le fils n°2 n\’a rien demandé…..Je n\’entreprends pas deux travaux en même temps car sinon, ils risquent tous les deux de n\’être jamais finis. J\’ai le travail en cours et je pose sur papier les idées pour le futur travail pour faire diversion. Souvent, en debut d\’année scolaire, le projet des filles du groupe est: finir au moins un des trucs commencés l\’année précédente.En accumulant les non finis, j\’aurai l\’impresson de ne pas avancer.Bon courage à toi.

    J’aime

  2. Moi aussi je n\’aime pas faire trente-six choses à la fois et dans la mesure du possible finir ce que j\’ai commencé. Je m\’y attele lentement ! Un calendrier perpétuel, c\’est intéressant ça !

    J’aime

Laisser un commentaire